Chapé Lucienne

Imprimer
PDF

Lucienne ChapeLucienne Chapé est née  dans l île d Oléron. Après avoir exercé différents métiers, dont la taille des pierres puis dans la banque, elle est aujourd’hui professeur de langues anciennes. Inspirée par son île natale, l océan et les vents, elle écrit avec passion.

Commentaire après Salon : "Excellent accueil, conférences passionnantes, ambiance du tonnerre. A la question "souhaitez vous participer au Salon 2011", réponse OUI,OUI,OUI !"

Bibliographie :

Les Saisons oubliées, Editeur : Ecir (16 février 2008)

De 1955 à nos jours, le destin peu commun de Moïsette sur l île d Oléron se dévoile à travers les regards croisés de ceux qui l ont côtoyée : fille de courtier en huître, Moïsette tombe amoureuse d un jeune et beau maçon dont elle tombe enceinte. En apprenant les projets des jeunes gens, le père de Moïsette rentre dans une colère noire et apprend à sa fille un secret de famille qui va bouleverser son destin et sa passion...

Les Illusions Perdues, Editeur : Ecir (15 mai 2009)

Après avoir épousé Arsène Rabineau, un fils d'ostréiculteur, Louise arrive sur l'île d'Oléron avec dans ses bagages des rêves de maison bourgeoise et de vie facile au milieu d'amies distinguées.
Or, elle ne se plait pas dans la maison de son beau-père, tenue par la vieille Emilie, ni dans la ville où la caste des notables lui reste fermée. Prostrée, elle se désintéresse de sa fille Jacqueline, puis du sort d'Arsène, son mari, résistant de la première heure et vivant dans la clandestinité après une évasion. Elle trouve refuge chez son amie Mélanie dont le mari ne la laisse pas indifférente. Neuf mois plus tard, elle accouche d'une petite Moïsette...

livre l chap 1 livre l chap 2

dates

Recherche

ÉDITION 2010

Vous parcourez actuellement l'archive du site de l'Édition 2010 du Salon du Livre de Mer.
Pour revenir au site de l'Édition 2014, cliquez ICI.