Auteurs de N à S

Nguyen-Garde Priscilla

Imprimer
PDF

Priscilla N'Guyen-GardePriscilla Nguyên Garde est française, « quarteronne », et porte le nom vietnamien de son grand-père. Ce voyage au Vietnam est la réalisation d’un rêve d’enfant, visiter la terre de ses ancêtres et retrouver des membres de sa famille à Thanh Hoa. Elle décide de partir seule, sac au dos, un guide touristique en poche, et achète un billet aller retour Paris-Hanoï. Elle fait un périple d’un mois d’Hanoï au delta du Mékong en passant par la Baie d’Along, Thanh Hoa, Hué, Danang, Nha Trang, Saigon etc.

Commentaire après Salon :"Très bonne ambiance, ce fut une expérience vraiment agréable pour moi"

Lire la suite...

Pernet Gilles

Imprimer
PDF

Gilles PernetAvec son cher Papa (malheureusement parti tirer des bords dans un autre univers), ils ont activement participé à la relance des régates du Bois de la Chaise (départ Plage des Dames, Pierre Moine à Tribord, Pornic et retour libre...) qu’il gagné à la barre d'un modeste Corsaire devant plus de 100 bateaux.
A l'époque, cela s'appelait La Coupe Jean Bart (du nom du grand marin, mais aussi du bistrot du Port de Noirmoutier-Ville qui avait offert la Coupe...qu’il possède toujours!).

 

Lire la suite...

Picault Aude

Imprimer
PDF

Aude PicaultAude Picault est née en 1979. Son premier opus, "Moi Je", la met sur les rails de la bande dessinée. Après une expérience en collectif, des séries pour la presse, elle se concentre sur des projets plus personnels, et publie en 2009 Transat, récit autobiographique qui l’entraîne de son petit studio parisien jusqu’au milieu de l’Atlantique.

Commentaire après Salon : "Accueil parfait, bravo aux organisateurs et bénévoles"

Lire la suite...

Plisson François

Imprimer
PDF

François PlissonNé le 24 septembre 1961 à Paris, François Plisson a dès son enfance trois passions : la Peinture, la Sculpture et la Musique. A partir de 1979, il se consacre à la peinture qu’il va explorer sous différentes facettes : Le Fantastique, la peinture animalière, la peinture“Custom”, Matte-paintings pour le cinéma.
En 1983, il entre à l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris mais s’oriente dès 1985 vers la BD. En 1987, c’est la publication de la série TRISTAN en collaboration avec Hélène Cornen, scénariste. Sept albums suivront Aux Éditions DARGAUD.

Commentaire après Salon : "Très bien, bravo !!!! Le Bagad de Kemper fut une belle surprise. Conférences tout à fait passionnantes avec des journalistes très professionnels. Je reviendrais avec grand plaisir !"

 

Lire la suite...

Poildessous Jorj

Imprimer
PDF

Jorj PoildessousSon nom le laisse présager, ce dessinateur a plusieurs taille-crayons. Amateur de sport et notamment de football, Jorj Poildessous crée la collection Starfoot puis la série Starfoot university (Art'Graf), BD étudiée dans les écoles et dont l’épisode  6 vient de paraître ! Mais il donne aussi dans le mystère avec la série de livre de poche illustrés « mystère en Bretagne et le récent Clan des Bigoudènes (Ouest France) : eh oui, au hameau de Kelbomec, entre les bigoudènes et le maire de Ladévenn, la bagarre a déjà commencé...Il travaille actuellement  sur une nouvelle BD dont l’héroïne est une jeune surfeuse…Jorj collabore aussi à plusieurs magasines de sport pour lesquels il produit dessins humoristiques et caricatures.

Lire la suite...

Polvé Catherine

Imprimer
PDF

Catherine PolveCatherine Polvé est un auteur jeunesse née en 1955 à Dreux en Eure et Loir. Auxiliaire puéricultrice et maman de cinq enfants, elle est arrière petite fille d’un chansonnier de Paris. Elle a commencé à écrire pour ses enfants puis son aide à l’Association Départementale d'Entraide des Parents à Naissances Multiples en tant que présidente départementale n’a fait que motiver son envie d’écrire.

En 2000, elle déménage en Tarn et Garonne et son passé de femme battue la mène à rencontrer Nadine Trintignant qui l’encourage sur la voie de l’écriture. Aujourd’hui est publié son premier livre jeunesse « Thomas et Sarah les enfants sacrés »

Commentaire après Salon : "Bravo et merci à tous. Si tous les Salons étaient ainsi, l'envie de lire et d'écrire renaîtrait"

Lire la suite...

Ponsaillé Jacques

Imprimer
PDF

Jacques PonsailleJacques Ponsaillé, né le 7 août 1956 à Perpignan a rejoint ses parents à l’âge de cinq ans dans la région parisienne. Après un parcours traditionnel : école, pensionnat à St Nicolas à Issy les Moulineaux (haut de Seine). Service militaire dans l’infanterie de marine à Djibouti pendant un an et demi il a effectué plusieurs métiers. Il a suivi une formation théâtrale chez Élisabeth Depardieu pendant quatre ans à Bougival et a eu l’occasion d’effectuer quelques figurations dans : Le dernier métro de (François Truffaut 1980), Martin Guerre de (Daniel Vigne 1982), Danton de (Andrzej Wajda 1983), Parking de (Jacques Demy 1985)

Lire la suite...

dates

Recherche

ÉDITION 2010

Vous parcourez actuellement l'archive du site de l'Édition 2010 du Salon du Livre de Mer.
Pour revenir au site de l'Édition 2014, cliquez ICI.