Tessonieres paul

Né le 31 décembre 1951 à Aizenay, Vendée, j’ai vécu toute mon enfance à la Roche sur Yon. Très tôt, j’apprends la musique au conservatoire et joue du saxophone, puis découvre le jazz que je pratique en orchestres. Marié et père de famille, je me consacre à mon métier en bureau d’études pour le bâtiment et devient rapidement chef de projet. Je crée mon cabinet d’ingénierie sur Nantes en 1987, le développe et fonde une agence aux Sables d’Olonne. Un groupe l’achète en 2010. Ma réputation m’a permis d’exercer dans toute la France, y compris la Corse et Bruxelles, pour de très gros clients. J’ai également beaucoup voyagé à travers le monde, à titre personnel. Fort de cette richesse, j’ai commencé à écrire dans les années 1990, pour un auditoire réservé. Je m’y consacre totalement depuis ma retraite en 2012.

Bibliographie :

Publié avec EDILIVRE

L’Usurpateur : Georges Dubuc s’empare, par ruse, non-dits, faux et usage de faux, de biens et pouvoirs illégitimes. Il ne se reconnait pas non plus dans sa propre famille. Ses malversations vont le conduire bien au de-là de ses espérances et de son héritage filial. Chassé comme l’usurpateur que personne n’attendait, cet orphelin volontaire devient apatride à la recherche d’une fortune… De sa fortune…

Xlendi mon amour : Chloé Hypati, femme pêcheur, vit sa passion amoureuse sur la petite île de Gozo en Méditerranée… Baligh Shakif rêve d’une vie immortalisée par la gloire, celle de martyr de la révolution. Sa recherche éperdue le conduit dans un combat sombre et occulte, avec des retournements invraisemblables… Riche homme d’affaire Nantais, Alexandre Sandroni voyage beaucoup, mais reste en contact professionnel permanent. Ses escapades amoureuses vont lui jouer un sale tour…Trois destins, trois vies… si différentes… Pourtant, à leurs croisées, Xlendi…De Nantes aux îles méditerranéennes, du Magrheb aux États-Unis, Xlendi mon amour est une trilogie d’aventures et un voyage littéraire.

Le cas Charles Henri de Courcelles : Narcotrafiquant, El Nefro fait fortune et s’installe en Martinique. Il y vit avec l’intention d’une paisible retraite. Sous l’identité d’Arturo Linares, il y est bien installé et nous raconte ses aventures de marin trafiquant. Terroriste en cavale, il finit par devenir gros dealer. Avant cela, il a bien connu une triste célébrité, Charles-Henri de Courcelles, et nous expose aussi sa vie. Surprenante, pleine de rebondissements, aventureuse, une vie pleine de grandeurs décadentes. El Nefro sera-t-il rattrapé par son passé de terroriste, trafiquant, investisseur ?

Je travaille actuellement sur un nouveau roman qui raconte la fresque d’une colonie française dans les années 1650, teinté de la biographie d’un homme brillant de l’époque, mais méconnu.

Archives…

Visualisez les archives des précédentes éditions du Salon du Livre de Mer :

Édition 2010
Édition 2012
Édition 2013

Recherche

Agenda

Cliquez sur les dates pour connaître les animations.
<< Nov. 2018 >>
LMMJVSD
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930